Vous souvenez-vous de mon p’tit article sur ma première Zéphyr, dans lequel je vous annonçais la présence prochaine d’une seconde Zéphyr en version B ?? Eh bien… ce n’est pas celle dont je vous parle aujourd’hui xD ! Elle viendra, mais j’ai craqué en voyant le concours organisé par DisneyLifeStyle sur Instagram, du coup j’me suis dit « allons-y, soyons fou, je ressemble à quoi en version Blanche-Neige ? » Et tout de suite le flash, Zéphyr en jersey bleu chiné, bam ! Et voilà..

IMG_7031Brace yourself…

IMG_7108Noeud-noeud dans les cheveux

IMG_7074Totalement fan de cette encolure arrondie ❤

IMG_7093

IMG_7052Triple-boucle-piqué ! (ou pas x) )

IMG_7098

Le patron :

Robe Zéphyr de Deer&Doe !  Plus de détails dans l’article sur ma 1ére Zéphyr 😉

Les tissus & autres :

Pour réaliser cette robe j’ai utilisé un jersey bleu chiné en polyester-coton-élasthanne qui vient de chez Mondial Tissus (collection actuelle). J’avais un peu peur qu’il soit trop fin, mais en fait ça passe largement, ce jersey se tient très bien 🙂 ! Fil Gütermann ton sur ton 😉 Oh et vous savez quoi ? Pour l’instant pas de bouloche 😀 !! (On croise les doigts pour que ça dure !)

La réalisation :

J’ai cousu la version A en taille 38 (et taille 40 pour les emmanchures et la longueur de la jupe). Cette fois-ci j’ai cousu directement les bandes d’emmanchures aux emmanchures avec un point zig-zag (et non à la surjeteuse) ; emmanchure 1 nickel direct, emmanchure 2.. dure l’emmanchure 2 ! Je m’y suis reprise à 3 ou 4 fois, je répartissais mal l’élasticité de la bande (du coup il y a des endroits où la bande était plus tirée) et celà résultait en une bande d’emmanchure finie plus fine par endroits.. un écart d’1mm, voir même de 0,5mm sur une finition pareille ça ne pardonne pas (du moins pour moi ^^) ! Mais j’ai vaincu, NEVER GIVE UP ! (Ouais ok je détourne un peu la chanson, mais il n’empêche, never give up ! 😉 )

Je suis très contente de cette version de Zéphyr, bien évidemment non cousue juste pour ce concours (j’avoue, je ne pense pas la porter de nouveau dans ce « style Blanche-Neige ») ! Pour cet été j’ai envie de bleus jeans, gris, beige et roses (plus sympa que le bordeaux pour les beaux jours) donc elle est parfaite 😉

Bien contente aussi de constater que cette veste quasiment jamais portée me va mieux que ce que je pouvais m’imaginer, et qu’elle sera donc gardée et portée plus souvent 🙂 !

Ce petit défi était bien sympathique, et je compte bien continuer à détourner des pièces de mon dressing en version Disney, histoire de se détendre un peu x) ! Ah ah

Sinon ne vous inquiétez pas, la version B en sweat couleur sable est toujours bien prévue pour l’été 2016 😉

Et on se quitte en musique ;D 

Publicités